Sauvons l'école de musique de Salles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons l'école de musique de Salles.


Visiteur

#26

2014-10-19 09:37

Parce qu'aujourd'hui nous devrions ouvrir des écoles et non pas en fermer.

Visiteur

#27

2014-10-19 13:16

Je pense qu'il est essentiel que des organisations culturelles comme un école de musique continuent à exister, pour l'éveil et l'éducation de nos concitoyens et enfants.
C'est inadmissible de fermer ce genre d'établissement, certains parents ne feront pas l'effort d'aller plus loin dans une autre école et les enfants seront contraints d'arrêter la musique, malheureusement...

Visiteur

#28

2014-10-19 15:11

Apprendre la musique devrait faire partie de l'éducation de nos enfants au même titre que l'histoire , la géographie ou le français. D'ailleurs, c'est très utile dans l'apprentissage des langues étrangères. Une école de musique participe au développement intellectuel de chacun mais aussi dans l'apprentissage de la vie en groupe. Il y a certainement des économies à faire ailleurs, dans d'autres domaines plus matériels, avant de supprimer cette école qui devrait être classée d'utilité publique.

Visiteur

#29

2014-10-19 16:08

Certes je n'habite pas Salles, mais j'ai un petit fils élève dans cette école. Cet enfant est heureux et manifeste depuis le début de la rentrée musicale des progrès certains. Félicitations au professeur qui va être victime de cette fermeture au profit de quoi ?
Joséphine

#30

2014-10-19 16:19

QUEL bonheur "la musique" adoucit notre quotidien, permet des rencontres apaisantes et sous le signe des notes, car celle ci s'envolent et viennent frapper à notre porte. Quel dommage pour une commune de supprimer une école de musique faute d'euros, car le potentiel professeur et surtout Joël qui permet a chaque personne de grandir et de s’élever par "simplement" des petites notes. Que penserai Beethoven ou paganini ou nos contemporains. Les dirigeants s'il vous plaît revenez sur votre décision et votre position. Demandez aux deux PRIX Nobel de cette année. Que dit Malala "donner un crayon à un enfant" et l'on peut aussi dire "prêter un instrument à votre enfant et alors quel bonheur dans votre maison !!!!!!


Visiteur

#31

2014-10-19 17:51

combien d'enfants, en combien de génération? ont bénéficié de l'école de musique. Ce serai une grande perte. De tout cœur avec vous

Visiteur

#32

2014-10-19 17:54

C'est une déconstruction des fondements et fonctionnements relationnels et culturels du village de Salles .Cette triste équipe qui dirige la ville aujourd'hui devra rendre des comptes à la population sur leurs agissements volontairement provoquants.

Visiteur

#33

2014-10-19 18:54

Bonjour j'ai moi même fait parti de cette école de 8 ans jusqu'à mes 17 ans aujourd'hui j'ai repris l'harmonie car cela fait parti de ma vie. L'école de musique a fait mon éducation. J ai rencontré mes amis d'enfance à l ecole de musique. Joël golias, Sylvie, Stephane, etc.... ont participé à mon éducation. J'ai passé des moments inoubliables avec cette association et je tire mon chapeau aux professeurs qui enseignent un savoir merveilleux. Alors Non ne fermez pas cette école. Toute guerre politique mis à part vous ne pouvez pas priver Salles de ses musiciens. La chasse aux sorcières ne devrait pas exister vous oublier les dommages collatéraux. 


Visiteur

#34

2014-10-19 19:23

Petite réflexion : laisser fermer cette école me paraît extrêmement facile et dénué de bon sens. La relancer quelques années plus tard coûtera autrement plus cher que la somme actuellement introuvable !

Visiteur

#35

2014-10-19 19:45

Cette école mérite de fêter ses 99 ans en 2015, faites un effort avec nos impôts pour quelque chose qui en vaut la peine

Visiteur

#36

2014-10-19 20:24

C'est sûr il vaut mieux que nos jeunes et moins jeunes s'abrutissent devant des écrans et qu'ils ne se rencontrent que virtuellement! Surtout ne cherchons pas à les tirer vers le haut...
Désolant ! Catastrophique! Honteux ! etc ...

Visiteur

#37

2014-10-20 00:33

J'espère que l'école de musique pourra être sauvée...
En effet pour y avoir travaillé quelques années je suis particulièrement sensible à son éventuelle fermeture...
Je souhaite de tout cœur que l'harmonie puisse fêter ses 90 ans.

Visiteur

#38

2014-10-20 08:27

Il serait dommage de devoir fermer une école de musique qui fonctionne grâce à l'aide de la subvention de la commune et permet ainsi à des personnes qui ne pourraient pas y participer d'en faire partie. De plus s'il y a bien des zones de frappe à prendre en considération pour l'image, le dynamisme et la tranquillité du futur de ce village,c'est bel et bien les petites asso ou club de sports quels qu'ils soient. Musique, triathlon, piscine... Merci d'avance pour l'intérêt et la réflexion à ce sujet précisément que vous porterez. Cordialement et impliquée dans ce qui peut aider positivement notre ville.

Visiteur

#39

2014-10-20 08:56

..........

Le jaguar

#40

2014-10-20 09:01

Au delà de la stricte gestion comptable d'une association et de son organisation, l'on se doit de perdurer les activités culturelles au sein d'une commune voire d'une intercommunalité. Il est vrai que souvent les choix restrictifs financiers se font sur ces associations ce qui implique souvent une vision étriquée d'une gestion municipale non évolutive sans tenir compte de l’intérêt de ses concitoyens.


Visiteur

#41

2014-10-20 09:16

JE TROUVE CETTE DECISION MINICIPALE TOTALEMENT IRRESPONSABLE
JE PROPOSE DE FAIRE UN CONCERT AU PROFIT DE L ECOLE POUR OBLIGER LES ELUS- EN LES AIDANT- A ASSUMER LEUR RESPONSABILITE ENVERS LEUR JEUNESSE

Visiteur

#42

2014-10-20 14:01

Stopper les subsides d'une école de musique n'a aucun sens; le faire en cours d'année en a encore moins. Est ce que les pouvoirs publics veulent nous pousser à travailler au noir? A quoi va servir l'argent qui était alloué à la musique? Pourquoi le gouvernement veut-il tuer les associations et ou les traiter comme des entreprises? Imagine la France sans aucune association !!! Déjà les associations fonctionnent grâce à beaucoup de volontariat (bénévolat) pour permettre de faire le boulot que ne veut pas faire l'autorité, alors si en plus on leur coupe les subsides!!!

JJO

#43 Sauvons l'école de musique de Salles

2014-10-20 14:05

Tout peuple qui n'a pas cultivé les Arts, doit être condamné à rester inconnu. (Voltaire) Ilest plus facile de supprimer que de maintenir...... et c'est pareil pour beaucoup de choses !

Je me suis battu pendant une vie pour maintenir cela, mais les gens s'en moquent. Qu'elle utilité peut avoir un musicien ? Et que serait une vie sans musique ?

chaconne

#44 école de musique de Salles

2014-10-20 14:14

Parce que l'apprentissage de la musique est l'une des réponses à l'obscurantisme, parce que la pratique instrumentale est une marche vers la connaissance de soi dans le monde des autres, parce que la notation musicale est un langage mathématique et pour de très nombreuses raisons, il serait non seulement nécessaire mais urgent que l'État prenne en compte cet enseignement, en laissant la charge à ceux qui sauront l'assortir de la liberté qui est son poumon. Toutes les "écoles de Salles" doivent survivre à l'épisode que nous vivons car plus que d'une crise, il s'agit d'un tournant de civilisation : il ne faut pas en exclure l'art, sauf à emmener tout le monde dans le fossé.

JB

#45 Re:

2014-10-20 16:57

#41: -  

 BRAVO POUR CETTE REMARQUE CONSTRUCTIVE ET SOLIDAIRE


Visiteur

#46

2014-10-20 17:59

Il est irresponsable, et même douteux, de supprimer les subventions de fonctionnement d'une école de musique qui, depuis des décennies, prend en charge plus de 140 élèves de la commune en leur dispensant une éducation musicale faite de rigueur et de respect des règles et d'autrui.
Douteux au regard des rallonges substantielles octroyées en contrepartie à d'autres asso déjà subventionnées de façon pléthorique au-delà de leurs stricts frais de fonctionnement !!!

Visiteur

#47

2014-10-20 20:46

J'aime mes enfants, ma femme, j'aime mes voisins, j'aime mon village,J'aime la culture, j'aime la musique, Contrairement à ceux qui préfèrent leurs enfants à leurs cousins, ceux ci à leurs belle famille, celle-ci à leurs voisins, etc... Je ne crois pas qu'à Salles il y est des saxophonistes de droite et des saxophonistes de gauche, de même que des trompettistes d'extrême droite et des trompettistes d'extrême gauche. Vivons donc en paix ensemble et jouons la marseillaise,la pitchouli, et le petit vin blanc.

Visiteur

#48

2014-10-20 21:34

Je pense qu'il y a des économies à faire ailleurs. Cette école doit continuer à vivre pour tout ce qu'elle apporte aux Sallois et communes voisines.

Visiteur

#49

2014-10-20 21:36

Ce serait une honte si cette école venait à fermer. Il y a bien d'autres postes où l'on peut faire des économies à Salles ???!!!!!

 


Visiteur

#50

2014-10-21 06:01

Je suis moi même musicien, parfois intervenant. Mon père est originaire de Salles. Je me sens concerné, et fait parti du CIPG (Comité des intermittents et précaires de Gironde). J'espère que vous allez être entendu. Nous pouvons peut être aussi tenter d'intervenir avec le CIPG, nous avons monté une chorale, et nous pouvons venir chanter pour vous.