Non à huit éoliennes gigantesques à Saint Pierre de Jards

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à huit éoliennes gigantesques à Saint Pierre de Jards.


Visiteur

#76 Re:

2014-10-23 15:51

#27: -  

 Bravo ! Il faut des témoignages courageux comme le vôtre. Les promoteurs espèrent que les personnes atteintes par leurs projets se tairont, dans l'espoir de pouvoir partir un jour. Le gouvernement, à présent, compte acheter la population locale avec des participations financières, montrant bien là que, sa seule valeur, c'est aussi l'argent. L'éolien, c'est cela: l'argent partout, tournant jusqu'au-dessus de nos têtes, pour alimenter un monde pourri.

Alain

#77 bruit

2014-10-23 16:44

Habitant à 1250 mètres d'un ensemble de 10 éoliennes, je peux témoigner des insupportables nuisances sonores, principalement la nuit lors des anticyclones et des vents de nord. Ceux qui sont plus près vivent l'enfer.

Les populations sont abandonnées. La préfecture ne réagit pas alors que les émergences sonores légales sont pulvérisées. les promesses d'in,tervention du maire lors des enquêtes publiques sont restées lettre morte.

La hausse des tarifs de l'électricité que ces machines entrainent ne sont pas là pour nous réconforter.

Respect des riverains !

Assez de démagogie.


Visiteur

#78

2014-10-23 17:07

Non à ces horreurs

Visiteur

#79

2014-10-23 17:25

non a la réquisition des territoires par les industriels énergéticiens,

Visiteur

#80

2014-10-23 17:33

Imposture écologique et financière: Stop à l'arnaque

Visiteur

#81

2014-10-23 21:59

Beaucoup d'argent dépensé pour des éoliennes qui coûtent
une somme fabuleuse pour un rendement minable, qui défigurent nos belles campagnes, nuisent à la vie des habitants, réduisent les terres céréalières et font travailler une main d'oeuvre venant de l'étranger.


Visiteur

#82

2014-10-24 07:43

Projet qui massacre paysages et lieux de vie sans pour autant satisfaire à l'objectif fixé par les accords de Kyoto (diminution des émissions de CO2),puisque l'électricité est produite en France à plus de 95% sans CO2.
C'est surtout une grosse affaire financière payée par une taxe figurant sur la facture d'électricité (CSPE).

Visiteur

#83

2014-10-24 07:48

Ici comme ailleurs, maintenant et à jamais, non aux éoliennes industrielles.
En avant toute.

Le Collectif les vues imprenables
blog : augustinmassin.blogspot.com

Visiteur

#84

2014-10-24 09:16

l'exploitation de l'éolien serait justifié dans la mesure où cela apporterait une réelle économie et implanté dans un environnement sans nuisance pour les communes et leurs habitants, on oublie trop souvent que pour faire tourner les éoliennes à certain moment on utilise...des centrales thermiques!!! où est l'écologie et l'économie?????

Visiteur

#85

2014-10-24 15:30

Est ce écologique ??? qui peut à ce jour nous le prover et nous en reparlerons dans 15 ans

Visiteur

#86

2014-10-24 15:35

Il faut dire stop à tout ses projets et dont par la suite se sera le consommateur qui va payer une facture salé
abcde11

#87 Re: DES EOLIENNES RECHAUFFANT LE CLIMAT

2014-10-25 07:46

#16: Arnaud Casalis - DES EOLIENNES RECHAUFFANT LE CLIMAT 

 

 Le cout réel du KWh éolien est proche de 1 euro, compte tenu du faible rendement de ces machines, 5 à 10% sur terre et environ 25% sur mer. Le projet gouvernemental actuel va couter environ 22 milliard d'euros par an, pour combien de temps, personne ne le dit ! Le photo voltaïque est à 35 centime d'euros le kWh en prix de revient, sans compter le recyclage des panneaux au bout de 20 ans (la production aura fortement diminué au bout de 20 ans, j'avais fait les calculs et il me semble que j'étais à 5% de perte annuelle, donc après 20 ans, il ne restera plus grand chose). Il faut aussi savoir que certaines éoliennes qui tournent vers Montélimar, ont été alimentées par le courant électrique, pour montrer qu'elles tournent, article du monde il y a 2 ans. Cette filière de l'énergie renouvelable est une arnaque que nous allons payer très cher dans 5 ou 6 ans. Le prix de l'électricité sera multiplié par 3, cela il ne faut pas se le cacher ! J’ai installé un panneau solaire eau chaude, le prix du litre chauffé me revient à 2,05 euros, car  ce système payé 8000euros en 2006 est sans cesse en panne, alors que ce produit était ce qu'il y avait de mieux sur le marché.

 


Visiteur

#88

2014-10-25 09:44

L'éolien n'est pas écologique mais économique:il rapporte beaucoup aux promoteurs.

Visiteur

#89

2014-10-25 09:54

Halte à la destruction de nos paysages pour le profit mercantile!

Visiteur

#90

2014-10-25 16:15

Pourquoi vouloir massacrer cette belle vallée de l'Indre?
Dans ce coin, il y a des ressources géothermiques énormes, et que personne ne veut se donner la peine d'exploiter! Et cela, au moins, est rentable, et ne pollue pas, y compris visuellement!
Nicolas Rabaté
L'auteur de cette pétition

#91 Re:

2014-10-25 16:38

#59: -  Je préfère des systèmes qui produisent vraiment ce qu'on leur demande et qui ne vont pas à l'inverse de l'effet escompté, à savoir la réduction des gaz à effet de serre pour en citer un. Et si vous pensez que les éoliennes vont permettre de supprimer les centrales nucléaires, je vous incite à vous renseigner sur les capacités de production comparées.

Nicolas Rabaté
L'auteur de cette pétition

#92 Re:

2014-10-25 16:41

#61: -  

 Il ne s'agit d'aimer ou de ne pas aimer, il s'agit de savoir si cela fait ce que cela prétend. Force est de constater que ce n'est absolument pas le cas, renseignez vous. Qui plus est, le régime des vents est extrêmement modeste, montrant à quel point ce type de projet ne peut exister que parce qu'il est très largement subventionné par l'impôt, donc par vous et nous


Visiteur

#93 Re: Re:

2014-10-25 17:22

#92: Nicolas Rabaté - Re:  

 Nicolas Rabaté ?  

=> Bien sûr !

Jean-Marie LE PEN

#94

2014-10-25 17:32

Faudrait arrêter de faire des feux d'artifices et des illuminations de Noël aussi alors puisque c'est subventionné pas l'impôt. 

Et pour nos impôts faudrait également arrêtez d'empreinter à l'étranger ! 

La DETTE DE LA FRANCE j'ai l'impression que personne ne s'en soucie :  

Mais c'est pas grave c'est nos petits enfants qui rembourseront les intérêts de NOTRE DETTE chaque année.

 

Pauline

#95 Re:

2014-10-25 17:41

#90: -  

La vallée de l'Indre j'y ai passé toute mon enfance en vacances (mon père y est né) à la campagne. Et ce n'est pas ''un massacre'' de mettre quelques éoliennes dans un champs ! Vous dites n'importe quoi.


Visiteur

#96

2014-10-26 21:56

avec ce projet éolien, nous condamnons notre paysage et les habitants à 50 ans de laideur repoussante, pour un bénéfice qui échappe totalement à tous (ou presque), y compris sur le plan de l'intérêt général écologique qui est sujet à caution, comme chacun sait.
Nous ne voulons pas être les sacrifiés d'un quota européen d'énergie renouvelable illusoire et malhonnête.


Visiteur

#97

2014-10-27 18:28

L'APEME71 soutient tous les habitants désireux de protéger leur territoire et leur environnement.

Visiteur

#98

2014-10-29 12:31

Non à la défiguration de nos paysages et au mensonge pseudo éolien, ainsi qu'aux combines financières .....

Visiteur

#99

2014-10-31 15:33

Un désastre économique, écologique, qui permet aux promoteurs de s'en mettre plein les poches avec l'argent publique. Un vrai scandale!

Visiteur

#100

2014-11-06 15:22

Antoine