Non à huit éoliennes gigantesques à Saint Pierre de Jards

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à huit éoliennes gigantesques à Saint Pierre de Jards.


Visiteur

#51

2014-10-14 15:11

Comme d'habitude il y quelques industriels et quelques élus qui se mettent plein les poches avec un système de production de courant qui n'est ni fiable ni productif et très nuisible par rapport à notre environnement -et le verts ne disent rien est-ce qu'ils en tirent aussi profit?

Visiteur

#52

2014-10-15 11:04

l'éolien est un leurre qui permet aux promoteurs de profiter des subventions que l'Etat fait payer par les consommateurs sur leur facture d'électricité.

Visiteur

#53

2014-10-15 11:40

Quel homme politique local profitera financièrement de cette corruption?

Visiteur

#54

2014-10-15 15:45

Il faut un grand service ou pôle public de l energie , de l eau et du traitement des déchets pour maîtriser une transition énergétique vers un mode de vie et de consommation préservant ressources et paysages . Un grand débat public s impose comme le PCF et le Front de Gauche dont il est partie prenaou il ose hoces dbui0une tiser ,une d
st Pierre de jards et Innimond même combat

#55 INNIMOND dans l'Ain a aussi les mêmes Vautours

2014-10-16 20:54

Prenez connaissance de Notre Site Internet

"Non à L'eolien sur le plateau remarquable de Innimond" petition24

Association : Innimond Nature et Protection du patrimoine

le même Combat , les mêmes Profiteurs   dans un pays merveilleux SANS Vent  

rejoignez l'association Innimond

#56 Re: unissons nous contre ces projets

2014-10-16 20:59

#28: -  

site internet  "Non à l'eolien sur le plateau remarquable de Innimond "

Association Innimond Nature et protection patrimoine

 

UNISSONS NOS PETITIONS CONTRE CES PROJETS de GASPILLAGE D'ARGENT 

Donnez nous votre experience SVP

#57 Re: Nous avons besoin de temoignages concrets de nuisances

2014-10-16 21:03

#27: -  

 Exprimez vous svp avec des exemples précis et concrets

et unissons nos associations au niveau national

Non à l'eolien à Innimond


Visiteur

#58

2014-10-18 19:56

Les éoliennes quand on est pour: soit on n'y connaît rien soit on est acheté.

Visiteur

#59

2014-10-19 07:04

Vous préférer peut être les centrales nucléaires?


Visiteur

#60

2014-10-19 07:11

Ou alors le gaz et pétrole de chiste?


Visiteur

#61

2014-10-19 15:31

Moi j'ai bien les éoliennes. Je trouve ça artistique.


Visiteur

#62 Re: non à l'éolien - vive le nucléaire

2014-10-19 18:00

zazou

#63

2014-10-19 18:05

Enfin quelqu'un de sensé!!! Un EPR 3 eme generation serait effectivement le bienvenu, rien de plus beau que ces jolies volutes de fumées qui s'elèvent dans le ciel...sinon, on en revient au charbon( ah, le temps benit des mines), ou alors on soutient l'extraction de gaz de schiste Bon, ce ne sont que des pistes, mais nos bobos faussement écolos saurtont faire le bon choix.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-19 20:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-19 21:03


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-19 21:05


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-19 21:06


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-20 18:24


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-20 18:25


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-20 18:29


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-20 19:35



Visiteur

#72

2014-10-22 20:35

L'électricité par les éoliennes ce n'est qu'un système profitable à une minorité d'actionnaires.. C'est une énergie très très coûteuse, de par son coût pour le fonctionnement, son impact sur l'environnement, son peu de productivitité. Resistez, resistez , vos arrières petits enfants vous diront merci !!

Visiteur

#73

2014-10-23 07:54

Pas d'implantation imposée contre l'avis des habitants et des municipalités proches!
GV

#74

2014-10-23 14:49

On ne pourra pas remplacer une centrale Nucléaire par des éoliennes. Cela n'arrivera jamais, même pas en rêve !!! Pourquoi ? Car ce ne sont pas des énergie de même qualité. Tous les Watts ne se valent pas ! Cette explication n'est pas pour défendre le Nucléaire, car nous lutons pour les remplacer, mais pour arrêter cette démagogie de la désinformation, et mettre en place les vrais énergies renouvelables. Les Watts produits par le Nucléaire et les centrales thermiques sont de la plus grande qualité : La puissance et la régularité sont totalement contrôlés. EDF appelle ce courant "énergie de base". Les Watts produits par l'Eolien, sont de la plus mauvaise qualité : Non contrôlé et totalement imprévisible, aléatoire, de très faible rendement (environ 20%). EDF entre cette énergie dans "l'énergie de pointe", et l'appelle également "énergie fatale". On pourra installer 10 000 éoliennes, avoir un équivalent théorique de puissance et de production électrique, sans jamais pouvoir arrêter une seule centrale Nucléaire. Le principe de l'équilibre : Lorsqu'il y a de la demande d'électricité du publique et de l'industrie, il faut en face, au moins la même production de courant. Cela est totalement impossible avec la production des éoliennes et du solaire. Lorsqu'il y a déséquilibre, ça disjoncte : C'est le Black Out. C'est bien ce que confirme le très renommé cabinet CAP GEMINI. Voilà comment la France va jeter par les fénêtres, 80 milliards d'€ en 5 ans

ornito

#75 Nous sommes loin, et pourtant.

2014-10-23 15:44

Monsieur / Madame le commissaire enquêteur,

Vous passerez sous silence les oppositions de la plupart de ces personnes, au motif qu'elles ne résident pas à proximité du projet.

Je tiens à vous dire que ne pas résider à proximité du projet ne m'empêche pas, pour ma part, de penser à ceux qui se trouveraient dès 500 mètres des éoliennes. La vie de ces personnes sera gravement altérée, et ce n'est pas l'installation de quelques doubles vitrages (comme à proximité d'un aéroport !) qui compensera le préjudice subi par eux.

Comme moi, Monsieur/ Madame le commissaire enquêteur, vous ne résiderez pas à 500 mètres de ces engins. Comme moi, j'espère néanmoins que vous aurez de la considération pour ces personnes et que, comme moi encore, vous en tirerez les conséquences qu'il convient, à la place qui vous a été confiée par l'ensemble de la population, résiderait-elle très loin de ce projet.