Coupures à la Commission scolaire des Phares

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Coupures à la Commission scolaire des Phares.

Valéry

#1

2014-08-30 22:18

Merci à tous ceux et celles qui signeront cette pétition, ensemble nous pourrons faire bouger les choses !


Visiteur

#2

2014-08-31 03:53

Il y a trop de dépense inutile

Visiteur

#3

2014-08-31 15:34

couper vos salaires aux lieu de punir les enfants

Visiteur

#4

2014-08-31 19:50

S.v.p. Partagez le lien cela multiplira les chances d'avoir des signatures !

 

merci pour votre support !


Visiteur

#5

2014-09-01 10:58

Les directeurs devraient couper dans leurs salaires.

Visiteur

#6

2014-09-01 12:20

Dans le contexte actuel de coupures, je comprends que la Commission scolaire ait dû faire des choix douloureux. Par contre, pour moi, il est inacceptable que le soutien direct aux élèves soit touché. D'autant plus, qu'il bénéficie aux élèves en difficultés, mais aussi à l'ensemble des élèves et des enseignants. Quant au transport scolaire le midi, je suis d'avis que les parents auraient dû être avertis plus tôt pour pouvoir trouver une solution qui leur convient.

Visiteur

#7

2014-09-01 13:06

Allez signé !

Visiteur

#8

2014-09-01 14:06

Je dois habiller mon enfants de 5 ans et de 2 1/2 le matin pour emporter ma fille de 5 ans a l'école et je le refais le midi 2 fois et je dois le refaire le soir ... Je reste prêt de l école mais mon enfants de 5 ans ne peux pas y aller seul .. Oui il y a les services de garde ... Mais j'aime passer le temps le midi avec mon enfants de 5 ans aussi , je préfère quelle mange a la maison avec nous .. Si il y avait le transport du midi :-( 

Lise
Visiteur

#9

2014-09-01 15:06

Vraiment déplorable que l'on prive les enfants de revenir à la maison.  Ils ont besoin de faire une coupure dans la journée au même titre que les adultes.  Les enseignants le disent, il y a un impact direct sur le succès scolaire.  De combien le service du transport du midi est défécitaire ?  Avons-nous été consulté à ce sujet ? non jamais.  Nous serions certainement prêt à défrayer plus.  Ce montant ne serait jamais aussi important que la facture du service de garde.  Ce dernier soit dit en passant est surpeuplé.  Il manque d'espace dans les écoles.  Les enfants mangent à la hâte et doivent laisser leur place au deuxième service de dîner.  


Visiteur

#10

2014-09-01 19:34

PAS D'ALLURE DE COUPER DANS LES SERVICES AUX ENFANTS...

Visiteur

#11

2014-09-02 04:34

Notre priorité .......les enfants !!
Maman fâchée

#12 Décourageant

2014-09-02 17:15

Depuis des années, ils luttent contre le décrochage scolaire et maintenant on retourne en arrière et ramèneront les même sinon pires problèmes.  Avec toutes les coupures qu'ils font, je crois que le décrochage scolaire montera en flèche. Les élèves seront plus en difficultés car moins de ressource pour les aider et finalement abandonneront l'école. Tout cela amènera d'autres problèmes qui occasionnera d'autres cout (Soins de santé, etc...) Réveillez vous!!! Aux dirigeants qui prennent ses décisions: Avez vous des enfants qui fréquente une école primaire ou secondaire????? moi je ne crois pas que vous en avez car vous ne devez aucunement vous sentir concerner par de tels décisions pour en prendre des comme cela!

Les autobus pour le transport du midi : A quoi servent les sommes amassées avec les taxes scolaire que tous le monde doit payer, même ceux n'ayant pas d'enfant???? Le transport du midi au prix que ça coute 175$ par enfant + 175$ si l'enfant doit changer d'autobus le midi pour que le transport lui réserve une place?!!!!


Visiteur

#13 Re:

2014-09-02 17:16

#11: -  

 Leurs prioritées.......leurs porte feuille!!!!!


Visiteur

#14

2014-09-02 20:24

L'éducation de nos enfants sais important il doit avoir une autre solution que faire cette coupure




Danny Roy
Sébastien Gagnon
Visiteur

#15

2014-09-03 01:19

Arrêtez de gaspiller inutilement l'encre de vos imprimantes couleurs dans les communiqués que vous nous envoyez... Ce n'est qu'un exemple de tous les "extras" inutiles que vous pouvez couper.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-09-03 01:22



Visiteur

#17

2014-09-03 14:45

Si il n'y a plus de soutien aux élèves en classe se sont les autres élèves de cette même classe qui vont en souffrir car le professeur qui devront assumer la double charge. Je parle pour les étudiants qui n'ont pas besoin d'aide qui eux aussi perdront car le temps accordé en surplus aux élèves en difficultés nuira au développement de nos futurs dirigeants.

Visiteur

#18

2014-09-03 20:53

Il y a déjà peu d'argent disponible pour les projets pédagogiques, je crois qu'on pourrait cesser de couper un peu
Kathy

#19

2014-09-03 21:53

Au lieu de nous liguer contre la Commission scolaire, nous devrions les appuyer dans leurs revendications auprès du Gouvernement. Faisons front commun au lieu de tomber à bras raccourci sur les dirigeants de la commission scolaire qui sont devant des choix difficiles.


Visiteur

#20

2014-09-03 23:16

Étant native de la region et maman d une enfant autiste , je trouve déplorable les coupures en éducation pour ces enfants qui ont des besoins particuliers .

Visiteur

#21 Re:

2014-09-03 23:32

#17: -  

 Bonjour , je n'aime pas beaucoup l'esprit de votre commentaire . J'ose espérer que cela dépasse votre pensée . Mon fils ( trisomique ) apporte autant à ses amis que l'inverse et ce qui est certain c'est que tous les étudiants qui le croise sur leur chemin seront certainement de meilleurs citoyens plus tard. Et il n'empêchera certainement pas personne de devenir des 'dirigeants' de qualité. De toute façon regardez-les nos "dirigeants" ... Ils auraient peut-être dû avoir un peu plus de diversité sur leur chemin...

Robie

#22 Re:

2014-09-03 23:36

#19: Kathy -  

 C'est exactement ce que nous feront car notre commission scolaire à fait ses devoirs mais le gouvernement en demande trop. Pour avoir un portrait vous pouvez essayer de trouver la lettre ouverte que M Tudeau a envoyé au Ministre. Cela résume très bien la situation. merci de votre support et continuez à suivre le dossier!


Visiteur

#23

2014-09-04 02:38

C'est impensable que les commissaires fassent ce genre de coupures ! Les enfants ont un grand besoin de service et ceci de plus en plus........c'est quoi qui veulent qu'un jour, on soit oubligé de retrouner nos enfants différents en centre parce plus d'aide pour eux!!!


Visiteur

#24

2014-09-04 05:27

Toutes les commissions scolaires du Québec font l'erreur grave avec des conséquences irréparables de couper des services aux élèves en difficultés qui fréquentent les classes régulières et par conséquent ces enfants sont les plus vulnérables au décrochage scolaire et maintenir les services conduira à leur réussite car une coupure de service peut les conduire à l'chec scolaire

Visiteur

#25

2014-09-04 16:57

c'est décourageant de constater à quel point les gouvernements coupent dans des services essentiels.