Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

annie verna
Visiteur

#1451

2010-10-31 21:16

Chaque jour nous perdons un petit bout de notre patrimoine au profit d'une minorité de nantis qui ont exploités les plus pauvre et continu avec ce genre de  comportement. Inadmissible selon moi

Béatrix d'Ussel
Visiteur

#1452

2010-10-31 22:03

Si Roland Garros ne convient plus faute de place, délocalisez-le dans un lieu un peu plus lointain, atteignable par les transports en communs. Cela aura au moins 2 avantages : sauver ces serres qui sopnt magnifiques et désengorger cette sortie de Paris qui est infernale au moment des tournois.
caroline salhi
Visiteur

#1453

2010-10-31 22:15

parisienne d'origine, j'ai visité pour la première fois les serres d'auteuil, un endroit exceptionnel; je suis scandalisée que ce jardin et ces serres puissent disparaître
Jean François Bouten
Visiteur

#1454 Assez

2010-10-31 22:29

Assez de buss, place à la simplicité volontaire et au respect de mère-terre qui seule peut nous nourrir.
Soraya Dupouey
Visiteur

#1455 Sauver les Serres d'Auteuil

2010-10-31 22:47

En tant que parisienne j'adhère totalement au texte de la pétition et trouve inadmissible que nos impôts servent à détruire le Patrimoine.
Nathalie Colpart
Visiteur

#1456 Sauvons les Serres d'auteuil

2010-10-31 23:03

J'adhère à cette pétition car les Serres sont toujours de magnifiques bâtiments.Elles sont exceptionnelles de par leur époque de constructions. Et il ne reste presque plus de ce genre de Serres, et surtout de cette époque .(la même que la Tour Effel.)
Lorsqu'on construit une serre aujourd'hui on fait du fonctionnel moche ...Alors qu'à cette époque on construisait BEAU
Lorsqu'on voyage à l'étranger on s'aperçoit que les autres pays conservent d'avantage leur patrimoine architectural que la France .
C'est bien dommage car la France possède un patrimoine exceptionnel que le monde entier nous envie .SCONSERVONS LE !!!

A-t-on vraiment besoin de court de tennis suplémentaire?Si on détruit ces serres , elles seront irrémédiablement perdues à jamais !!!

COLETTE BORIES
Visiteur

#1457

2010-10-31 23:06

on a beau aimer le tennis, se rendre à Roland Garros, on aime aussi admirer les serres d'Auteuil, havre de verdure et de splendeurs. Que le tennis trouve ailleurs un lieu plus adapté à son gigantisme qui ne dure que 15 jours par an.
marie-claude trably
Visiteur

#1458 serres d'auteuil

2010-10-31 23:07

sauvons ce qui reste à sauver



!!!!

Visiteur

#1459

2010-10-31 23:15

Je n'ai rien à rajouter
Alain TABORIN
Visiteur

#1460 Oui, les serres d'Auteuil doivent continuer à vivre....

2010-11-01 01:09

Parce que les PLANTES, par leurs beautés, parfums et bienfaits font partie intégrante de la VIE de tous les êtres humains.
Nous, qui avons eu la sagesse de recueillir dans des serres les plus belles d'entre-elles pour mieux les admirer et pour mieux encore les aimer, saurons les défendre.
Les serres d'Auteuil sont nos vies ; elles continueront donc de vivre.
A.T./Ingénieur Agronome

Pauline Jean
Visiteur

#1461

2010-11-01 03:21

Bien que ne résidant pas a Paris,il est impératif de ne pas laisser faire la destruction d'espaces remarquables alors que les préoccupations des TOUS les citoyens en matière d'environnement sont plus aiguës que jamais.
Et ceci sans parler du peu d'intérêt d'une telle opération pour des motifs futiles et peu répandus.
Nicolas Trinité
Visiteur

#1462 Scandale

2010-11-01 07:47

Tout simplement Scandaleux ...
Christine Guesdon
Visiteur

#1463 Sortir du 92

2010-11-01 08:35

Je suis indignée contre toute atteinte aux jardins et lieux précieux qui font tout le charme de de Paris. En ces Préservons à tout prix toute activité non délocalisable. Il faut  localiser les terrains de sports défigurants dans des lieux où l'urbanisme est raté, où l'activité manque ou peut être délocalisée ! Ils ne sont malheureusement pas si difficiles à trouver !  A condition  peut-être de sortir du 92  !

 

Suzanne Dricot
Visiteur

#1464 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-01 08:36

Il faut préserver tous les poumons verts dans les villes.
Françoise Lapierre
Visiteur

#1465 Serres d'Auteuil

2010-11-01 09:10

Le côté dévoyé du sport: argent, spectacle et dopage au détriment du mens sana in sano corpore doit faire cesser les destructions de valeurs communautaires sures.
Le but de l'humanité n'est pas l'activité dérisoire de taper pour de l'argent dans une balle...
MAURO POMPINI
Visiteur

#1466

2010-11-01 09:10

je suis avec vous!!
Alain DURAND
Visiteur

#1467 NATURE vs TENNIS

2010-11-01 09:29

La nature ne mérite pas cette attaque en revers. Un coup droit avec coupé du stade voisin doit être gagnant. Cela permettrai d'offrir des bouquets de fleurs aux vainqueurs des matchs, ce qui serait très convivial. signé: ancien joueur classé.
agnès goiffon
Visiteur

#1468

2010-11-01 09:38

non seulement les serres sont utiles et nécessaires mais le jardin est utile pour aérer les enfants du quartier car il y a un parc de jeux, est un lieu de repos aux heures des repas pour les travailleurs etc....
Visiteur
Visiteur

#1469 Re: serres d auteuil

2010-11-01 10:03

#7: Walburga Liot -

POURQUOI NE PAS FAIRE L EXTENSION DE ROLLAND GARROS DANS LE BOIS DE BOULOGNE QUI N EST PAS ELOIGNE ET OU DES PARKING POURRAIENT ETRE REALISES ?

Simone Marro
Visiteur

#1470 Extension de Roland Garros

2010-11-01 10:03

Pourquoi ne pas déplacer tout le stade Roland Garros ailleurs ?
En d'autres temps, le Stade de France a été construit à Saint-Denis, ce qui a été, à ma connaissance, une réussite.
Aujourd'hui, on pourrait construire un nouveau stade Roland Garros à Clichy sous Bois qui dispose d'une grande superficie d'espaces verts et donner au cours au cours central le nom de Cours Zyed et Bouna. Voici une bonne manière de modifier radicalement l'image de nos banlieues difficiles !
Cordialement
A J
Visiteur

#1471 non au beton

2010-11-01 10:26

Respectons la nature
Véronique Marchand
Visiteur

#1472

2010-11-01 10:35

Comment vouloir détruire un site inscrit au patrimoine des monuments historiques ????
Jean Schneider
Visiteur

#1473 Serres d'Auteuil: non au mercantilisme

2010-11-01 10:38



C'est un signal inquietant de voir qu'en cette Annee Mondiale de la Biodivesite le mercantilisme cherche a detruire cette meme biodiversite.
MONQUE DUBOIS
Visiteur

#1474 C'EST UNE HONTE

2010-11-01 11:09

C'est SCANDALEUX, je ne trouve pas de mots, j'espère que le projet ne va pas aboutir.
Mounir Lakdar
Visiteur

#1475 Un sportif pratiquant

2010-11-01 11:09

Serrons-nous les coudes
Devant le spectaculaire rapace
Promoteurs du sport business...
Laisser les serres ouvertes...
Grand espace.

Un sportif pratiquant.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...