Pour une meilleure sécurité des piétons sur René-Lévesque

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une meilleure sécurité des piétons sur René-Lévesque.


Visiteur

#1

2014-09-11 16:24

Il m'est arrivé plusieurs fois de passer à un cheveu de me faire "entrer dedans" par un cycliste, et ce, surtout du côté où il n'y a pas de piste cyclable... et en plus les cyclistes nous engueulent !!! Vraiment !!!!!

Visiteur

#2

2014-10-10 15:44

La ville de Montréal devrait installé une sugnialisation plus visible et appropriée sur cette section de la piste cyclabe.
Le Piéton

#3 Je vous encourage

2014-10-20 20:52

Un GROS MERCI d'avoir pris l'initiative d'une telle pétition. Il devrait y en avoir beaucoup plus. Ceci permettrait d'envoyer un message clair aux Villes, au Gouvernement, à la SAAQ et à la présidente de Vélo Québec qui minimise toujours la responsabilité des cyclistes au détriment des automobiles et camions lors des accidents. La sécurité routière est l'affaire de tous. Si le slogan "Nos routes ne sont pas des pistes de course" cela devrait aussi être applicable aussi aux cyclistes. L'organisme Vélo Québec devrait être responsable de cette diffusion mais sa présidente est plus occupé a dénigré le comportement des autres usagers de la route pour protéger des gens sans cervelles. Quand vous lisez dans les journaux qu'un cycliste a contourner les barrières à un passage à niveau et qu'il a été tué, cela est une preuve flagrante d'un manque de jugement et un non respect du code de la sécurité routière. Certains ont minimiser l'accident en disant que c'était un suicide. Qu'est-ce qu'ils en savent ? sont-il pourvu d'un sixième sens pour lire dans les pensées et les actes des gens décédés ? En plus des pétitions qui devraient prendre plus d'ampleur, un cours de la SAAQ devrait être OBLIGATOIRE au même titre que celui pour la conduite des motos, i.e. classe 6, ou tout autre véhicule routier. Une licence devrait être OBLIGATOIRE pour TOUS les bicycles afin de faire comprendre aux utilisateurs qu'ils ont eux aussi une responsabilité envers les autres utilisateurs de la route et les piétons. Les frais encourus pour les cours et les licences devraient être utilisé aux mêmes titres que les coûts des permis de conduire et d'immatriculation de tout véhicule qui circule sur les routes, i.e. pour les  assurances de la SAAQ et pour le dévelopement et entretien du réseau des pistes cyclables à travers le Québec. De plus, lors des évènemnts comme le tour de l'ile ou tout autres compétitions de cycliste à Montréal, l'utilisation des pistes cyclables devrait être utiliser a leur maximum. Ils pourront apprendre que ces infrastructures existent et que des sommes astronomiques qui y sont englouties par les différents paliers politiques. Les arrondisments de ville LaSalle, Lachine, Verdun, et ouest de l'ile ne devrait plus tolérer aucun cycliste le long du boulevard qui longe le fleuve et le lac St-Louis. Les arrondissements ont investit beaucoup d'argent pour de superbes piste cyclable complètement séparées des pistes piétonnières, mais malgré tout, énormément de cycliste vêtus de cuissard roule a qui mieux mieux sur le boulevard sans respecter AUCUNE signalisation, AUCUNE traverse de piétons, non tasser vous on passe!. Si les villes s'enrichissent sur les dos des propirétaires de voitures en imposant des taxes sur l'essence, sur leur immatriculation pour subventionner le transport collectif, cela serait la moindre des choses de taxer les cyclistes eux aussi. Mon Dieu donner moi la chance de devenir Ministre des Transports un jour pour que je puisse mettre de l'ordre dans ce bordel généralisé et congédier la présidente de Vélo Québec.

 


Visiteur

#4 Re: Je vous encourage

2014-10-27 17:42

#3: Le Piéton - Je vous encourage 

 Merci !! Plus nous seront de signataires, plus nous aurons de chance d'être entendus !

Marie-Josée Archambault