temposlatinoslyon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition temposlatinoslyon.


Visiteur

#1

2014-08-22 13:16

.

Visiteur

#2

2014-08-22 13:25

Cet événement qui rassemble des passionnés a été supprimé pour de mauvaises raisons ...

Visiteur

#3

2014-08-22 13:31

scandaleux que celà puisse être interdit...

Visiteur

#4

2014-08-22 13:39

Il ne devrait pas y avoir de passe-droit pour les personnes qui désirent faire leur petite vie tout simplement parce qu'elles ont le bras long...

Visiteur

#5

2014-08-22 14:26

une ville touristique avec des places festives a l ambiance bon enfant...ou les touristes peuvent se delecter de la vie a la lyonnaise... ou avec de belles places betonnees ou il ne se passe absolument rien. Ce debut de soiree du dimanche sur une place incontournable de la presqu ile est juste une image vehiculee a travers le monde... au mois d aout...


Visiteur

#6

2014-08-22 14:37

Comment la ville de Lyon peut afficher dans son aéroport St Exupery une belle fresque de danse latine donc promouvoir la danse à Lyon et prendre une décision aussi stupide...


Visiteur

#7

2014-08-22 15:36

Lyon ville de vieux !

Visiteur

#8

2014-08-22 15:58

Quand on vit en presqu'ile, on choisit un mode de vie animé, avec du bruit, de la musique, des Lumières, des manifestations diverses et courantes! 

Quant à la gêne occasionée, avant 22h un dimanche, on ne voit pas trop en quoi c'est plus ennuyeux que les sorties de bar jusqu'à 5h les WE...

Si on veut du calme, on ne vit pas en presqu'île. Messieurs/dames les allergiques à la joie de vivre, les suppresseurs de culture populaire, les empêcheurs de danser en rond, allez donc vous enterrer à la campagne en solitaires!


Visiteur

#9

2014-08-22 16:10

JE TROUVE QUE LES GENS EXAGERENT EN PLUS EN PLEIN
AIR,les gens se plaignent pour un rien.
NOUS SOMMES DANS UN PAYS LIBRE.

FRANCISCO
6913

#10

2014-08-22 16:17

je fais pas la salsa, je trouve ça honteux .

Mymy

#11 rendre la ville attractive

2014-08-22 17:00

tous les amis avec qui j'ai partagé les Tempos Latinos ont trouvé l'idée géniale et que Lyon est une ville ouverte et vivante. Ne perdez pas cette image pour quelques personnes qui ont choisi de vivre en plein centre mais refusent la vie qui va avec !


Visiteur

#12

2014-08-22 17:07

5 ans que cette manifestation existe ! 5 ans qu'elle participe à la vie lyonnaise les dimanches d'été ! 5 ans qu'elle participe à la dynamique urbaine de notre belle ville, qu'elle attire les passionnés, les curieux, les touristes, qu'elle donne envie de découvrir une danse, une culture.
Je fais partie de ceux qui ont pris goût à cette passion depuis 3 ans.
Comment est-ce possible ?!

Visiteur

#13

2014-08-22 18:20

militant pour le renouvellement des Tempos Latinos sur la place des Terreaux, chaque fin dimanche de l'été

Visiteur

#14 Place tournante

2014-08-22 18:54

Et si les terreaux ne servaient que trois fois dans l'été, une fois par mois, puis les autres dimanches, sur une autre place : Carnot, Bellecour, etc. Gagnant-gagnant non ?


Visiteur

#15

2014-08-22 19:48

Les gens ne supportent plus rien et les subventions s'amenuisent, il n'y aura bientôt plus de vie culturelle en France...

Visiteur

#16

2014-08-22 23:25

Pourquoi ces gens vivent en ville? La campagne leur offrirait tellement une vie paisible!


#17

2014-08-23 01:08

Cette décision est d une absurdité sans nom. Je suis ecoeuré de perdre ce moment  de joie collective qui m est cher. Cette manifestation festive est tout sauf nuisible et tellement agréable pour les pratiquants comme pour les passants que l interdire me fait craindre le pire quand a l avenir de ma ville. Aprés le mi barrio, les terreaux.. A quand le couvre feu?


Visiteur

#18

2014-08-23 05:59

Nous prenons plaisir à danser les dimanches après-midi dans un cadre atypique. Quand nous avons découvert cette manifestation de façon fortuite, nous avons été enchanté. Laissez nous ce plaisir!

Visiteur

#19

2014-08-23 06:33

Il y a de plus en plus de gens qui ne partent pas en vacances ou/et qui sont seuls.
Cette manifestation gratuite (ce qui est rare aujourd'hui) permet au moins de s'évader un peu le dimanche soir.
D'autant plus que les cours sont de qualité et la soirée aussi.
Chers élus, rendez nous la salsa place des Terreaux.
Philippe P.

#20

2014-08-23 08:35

On voit où en est la France !!!  Le "bras long" de quelques anonymes avait déjà fait fermer notre "Mi Barrio" en décembre 2013...   d'autres bars bruyants conotinuent pourtant de travailler !!!  

Bref, je suis dégoûté de toutes ces "petites interdictions mesquines" de nos hommes politiques qui n'ont du courage que pour plaire à leurs bons amis mais seulement contre des gens respectueux comme le sont les passionnés de salsa et les organisateurs du Tiempo Latino !!!

 

UNE ANONYME

#21

2014-08-23 09:02

ceux qui ne veulent pas de nos après midi latino ""les boules quièse ça existent""Il y aura toujours des "c..." pour faire supprimer ce qui rend les gens joyeux et les fameux bras longs ne doivent pas aimer la danse latine ou alors serait-il un peu corrompu......y a d'autres sujets plus important à traiter en mairie  que de passer  des heures  pour faire  cet interdit ........


Visiteur

#22

2014-08-23 10:02

C'est une bien mauvaise décision que vous avez prise là, messieurs les élus. Les tempos latinos, c'est cette manifestation, un dimanche soir de l'année dernière qui m'a donné envie de pratiquer la salsa. Danser en plein air, les soirs d'été, c'est un vrai plaisir et qui plus est, dans la ville de Lyon, capitale de la danse ! Alors, messieurs les élus, ne ternissez pas l'image de votre ville en prenant de telles décisions. En revenant sur votre décision, vous faites le choix de la convivialité, de la bonne humeur, du bien-être de tous. Et pourquoi ne viendriez-vous pas pratiquer vous même pour vous rendre compte de la satisfaction, de la détente que cela apporte ? Et ce n'est pas fait que pour les jeunes, les gens plus âgés peuvent largement en profiter. Le dimanche soir, cela permet de se mettre en pleine forme pour la semaine.

Visiteur

#23

2014-08-23 14:27

Lakehal

Visiteur

#24 vivre en presqu'ile

2014-08-23 17:44

#8: -  

 ça c'est tout à fait juste! merci de le faire remarquer!


Visiteur

#25

2014-08-23 22:31

Depuis quelques peu d'années enfin la ville de Lyon prenait des couleurs avec nos rythmes latino !! Ce n'est pas juste de nous couper cette joie qui fait que du bien à tout les publics sans différence d'âges ni religions !! C'est de la culture musicale et non pas "du bruit" je dis plutôt MERCI aux organisateurs de le faire gratuit et en plein air car sinon l'été à Lyon est triste !!!