NON AU GAZODUC AU PIED DES CENTRALES NUCLEAIRES EN VALLEE DU RHONE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AU GAZODUC AU PIED DES CENTRALES NUCLEAIRES EN VALLEE DU RHONE.


Visiteur

#51

2014-09-25 01:08

toutes les idioties à faire sont faites à se demander ce que ces gens ont dans la tête ?

Visiteur

#52 Re:

2014-09-25 06:22

#51: -  

 Des millions d'euros sur le dos des contribuables et des utilisateurs de gaz. Et tout ça fait bling bling dans leur tête....


Visiteur

#53

2014-09-25 19:13

Je ne suis pas d'accord a propos de ce projet, j'habite a Camaret et je pense qu'il y a un gros risque.
FOX

#54 Vallée du Rhône déjà trop encombrée

2014-09-26 10:46

J'habite MONDRAGON, juste dans la vallée du Rhône, trafic très important, autoroute A7 et A9, RN 7 et RN 86, train de marchandises et TGV, canal du Rhône et l'Ardèche, les centrales nucléaires (rien que 3), sans oublier la pipeline.............Trop de risques

NON AU GAZODUC

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-09-30 19:55


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-09-30 20:16


grahame

#57 Re: # 14

2014-09-30 20:19

#14: - # 14 

réponse à "14"

Oui à la sobriété et à l'isolation du bâti mais pour ce qui est est  des Energies Renouvelables comme l'EOLIEN, cela implique bcp de centrales thermiques en plus... et notamment à gaz,  car ce sont les plus réactives. Les centrales nucléaires ne se régulent pas en fonction des caprices du vent! Le vent est intermittent et aléatoire, il faut donc coupler l'éolien à des centrales thermiques (charbon, gaz...)Les puissances annoncées installées ne correspondent pas du tout à la production réelle (moyenne: 24% de la puissance installée, et souvent  bcp moins si les zones sont ventées irrégulièrement... soit un fonctionnement d'environ 1 jour sur 5). 


Visiteur

#58

2014-10-01 14:56

Pour que ce projet comportant des risques soit abandonné, je signe et je fais signer.
L'ADECAR

#59 Re:

2014-10-01 15:13

#58: -  

 merci beaucoup


Visiteur

#60

2014-10-01 15:57

NON aux energies fossiles qui appartiennent au passe.
OUI aux energies renouvelables et a l'intelligence de l'etre humain qui donnent foi en l'avenir.

Visiteur

#61 ...position sourde et figée des services de l'état...

2014-10-02 17:51

Le problème c'est qu'il n'y a plus d'état. Nous sommes sous la Régence de tradders et de multinationales dont le but est de créer un monopole énergétique en Europe d'où la guerre en Ukraine et en Syrie. Idem pour la Lybie dont l'état empêchait la livraison de gaz de l'Algérie vers l'Egypte (dont le peuple a subi également le "chaos) pour acheminer ce gaz jusqu'en Israel.

J'ai signé la pétition, évidemment, mais le combat sera rude.


Visiteur

#62

2014-10-23 17:14

Non au gazoducs au pied des centrales et non aux centrales au pied des gazoducs!!!!!!!!!!!!!
non au massacre durable

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-05 19:00


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-06 22:20



Visiteur

#65

2014-11-07 11:49

Les centrales ne sont elles pas déjà assez dangereuses ? Faut il du gaz tout près ?

Visiteur

#66

2014-11-08 07:07

comment envisager de cumuler les risques évidents de catastrophe possible en faisant passer du gaz près de centrales nucléaires, déjà potentiellement dangereuses pour les populations ? c'est d'abord et avant du bon sens que de s'y opposer; il y a d'autres solutions.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-08 17:19



Visiteur

#68

2014-11-09 11:19

Je fais partie des nombreux citoyens qui luttent pour la fermeture de Fessenheim et connaissent bien les risques spécifiques aux centrales nucléaires ; aussi, il m'est absolument insupportable de constater qu'en Vallée du Rhône le déni du risque existe aussi et à ce point. Créer un gazoduc devant une centrale nucléaire, quel danger !!! C'est INTOLÉRABLE !!! Ceux qui portent ce projet devraient être poursuivis pour mise en danger délibéré de la vie d'autrui.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-09 17:02



Visiteur

#70

2014-11-09 23:24

encore un projet anti-démocratique, au profit d'une ultra minorité de spéculateurs, en complète contradiction avec la baisse annoncée des besoins en énergies fossiles (division par 4 des consommations d'ici 2050) pour limiter les effets sur le climat, et anticiper la hausse des prix liée l'épuisement des ressources.
vico
Visiteur

#71 le chiffre numerique $

2014-11-14 20:45

ce qui compte c'est picsou > la rente> capitale>la soumission monde avide égoïste

mistraoul

#72

2014-11-15 12:03

la ou passe le gazoduc la crau devient perméable a st martin de crau.pour l’irrigation ,les prés ,au nord de la N113 ,sont noyés .Avec la coupure du "tuf" (pouding) l'agriculture des près mais aussi des arbres fruitiers ne sera plus possible sur le tracer et sur ces environ(un bonne centaine de mètres de part et d'autre du tuyau infiltration trop importante.une liaison existe déjà (sud.nord gazoduc existant) prendre en compte cette solution

EKOPP31

#73 ERIDAN

2014-11-15 22:04

Pour avoir perdu mon temps quelques mois avec le directeur du projet Seimandi sur Eridan, je peux confirmer: c'est un communicant (un bon vendeur de chaussettes, avec l'accent méridional en bonus) mais il se moque bien des riverains. Il enfume lors des réunions en faisant passer des obligations légales pour des cadeaux. J'étais chargé de rédiger le baratin que Seimandouille récite chaque semaine en préfecture et en réunion publique. De toute façon, le projet a déjà été validé dans les comités interministériels. Votre pétition ne sert donc strictement à rien. Il va falloir vous mobiliser sur place, de manière plus ferme. C'est pas quelques associations de viticulteurs en colère qui vont arreter ce projet gazier imposé par la Commission européenne, complètement inapte sur le plan financier, contraire à tous les engagements environnementaux de la France,  inutile (le gaz n'est pas destiné à une consommation française) et suicidaire (il passera entre autre sous Tricastin). 

Bon courage. 

 


Visiteur

#74

2014-11-16 18:57

Antoine             


Visiteur

#75

2014-11-16 18:58

Antoine