Cinéma Pathé Le Mans - Séances en VOSTFR !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Cinéma Pathé Le Mans - Séances en VOSTFR !.

Edouard Bourré-Guilbert

#1 Je ne paierai plus 11 EUROS ma place pour une enceinte qui grésille de la VF

2014-07-31 08:33

Excellente initiative et en même temps malheureuse. N'est-ce pas le rôle premier d'un diffuseur de contenu tel que le cinéma Pathé du Mans que de proposer des oeuvres inaltérées ? C'est pourtant ce que fait la majeure partie des enseignes du même nom dans les autres villes de France. Il est frappant d'observer que la VOST est présente dans tous les cinéma du centre-ville manceau, hormis le Pathé Quinconces ! Mais pour quelle raison en sommes-nous arrivés à devoir signer une pétition ? Ne sommes-nous pas, manceaux, capables d'écouter de l'anglais ? de lire du français ? Quelles sont les raisons qu'invoquent les dirigeants du Pathé Quinconces pour justifier une telle ségrégation de la VOST ?
Comment le saurons-nous ? Probablement pas au travers de leur page facebook qui ne sert aucunement à l'interaction avec les publics. Aucune réponse à des messages les avertissant d'une défaillance dans leur système de son (le même dont ils se gargarisent désormais que la concurrence ne suit pas alors que leurs propres enceintes grésillent - salle 7 Godzilla, séance du 27 mai), d'une demande concernant l'arrivée hypothétique d'un tarif chômeur, où encore de demandes de plus de VOST, tous réalisés dès mai dernier.
Au lancement, nous avions droit à des séances en VO à des horaires creux. Désormais, nous avons droit à un été 100% VF. Non, je ne paierai plus 11 EUROS ma place pour une enceinte qui grésille de la VF !
Jean-Michel Sivry

#2 Re: Je ne paierai plus 11 EUROS ma place pour une enceinte qui grésille de la VF

2014-07-31 21:18

#1: Edouard Bourré-Guilbert - Je ne paierai plus 11 EUROS ma place pour une enceinte qui grésille de la VF

Bravo Édouard. Vous résumez parfaitement ce que je pense en réclamant la VO au Pathé Quinconces. Les Manceaux et Mancelles savent qu'un film est une oeuvre d'art et que tout créateur a droit à l'intégrité de son oeuvre lorsqu'elle est diffusée.