Ecole immersion Pecq Gardons notre directeur (problème de réseau)

Chers parents, collègues, anciens, amis et sympathisants de l'école communale d'immersion de Pecq,

Depuis l’année scolaire précédente, nous avons un nouveau directeur, monsieur Sébastien Galach. Celui-ci a donné entière satisfaction à l’équipe pédagogique et aux divers acteurs de la vie de l’école. Il est dévoué, dynamique et s’est très bien intégré au sein de l’équipe éducative.

Son soutien et ses compétences au niveau informatique sont un atout précieux. Il s’est également engagé avec conviction dans notre projet d’immersion linguistique en néerlandais que nous souhaitons maintenir.

Nous apprenons que M. Sébastien pourrait perdre son emploi de directeur dans notre école, simplement à cause d'un problème législatif. Ses années d’ancienneté au sein du réseau de la Communauté Française ne seraient pas reconnues pour l’enseignement communal. Une différence de réseau vaut-elle vraiment la peine de tout remettre en question une fois de plus ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une école, et d’autant plus une petite école fondamentale comme la nôtre, n’est pas une entreprise à la tête de laquelle on peut désigner des directions différentes sans conséquence. Nous espérons ne pas avoir à annoncer un énième changement à nos élèves et à leurs parents le 1er septembre 2016.

Nous demandons au ministère de l'Education, par cette pétition, une dérogation autorisant notre directeur à rester au sein de notre école. Montrons à nos enfants que l’on peut encore espérer faire bouger les choses quand elles en valent la peine.

Enseignantes de l'école communale d'immersion de Pecq    Contacter l'auteur de la pétition