DE GROS BUS POUR LA LIGNE 19 DANS LES PETITES RUES DU VESINET !!!

LE SITE DE LA VILLE DU VESINET le confirme :

« C'est ce lundi 1er octobre 2012 que les bus de la ligne 19 emprunteront un nouvel itinéraire, effectuant une boucle : par la rue Kléber, l'allée du Lévrier, l'allée de la Meute, la route de Montesson. Le retour se fera toujours via l'itinéraire actuel »

LES BUS DE LA LIGNE 19 passeront ainsi :

- A l'aller, en direction de la gare Le Vésinet-Le Pecq : rue des Merlettes, avenue Kléber, allée du Lévrier, allée de la Meute, route de Montesson

- Au retour : rue Watteau, boulevard de Belgique, rue des Maraîchers, rue des Merlettes.

LES RUES SERONT EN MEME TEMPS mises en sens unique.

Or, L’EXTENSION ET LA PERENNISATION du passage des gros bus dans les rues étroites du Vésinet VA ETENDRE L’INSECURITE ET LES NUISANCES, pour au moins 3 raisons :

1. La voirie locale n’est pas adaptée au passage des gros bus de 12 mètres de long

les chaussées et les trottoirs vont être défoncés !

la dangerosité va augmenter !

2. La capacité des gros bus (108 places) est inadaptée au nombre des passagers

aux heures de pointe, il n’y a pas plus de 50 passagers !

aux heures creuses, les passagers se comptent à l’unité !

3. La mise en sens unique des rues n’a été précédée d’aucune étude d’impact pour la circulation dans le quartier

la vitesse des véhicules va augmenter !

de nouveaux flux de véhicules seront créés avec les sens uniques !

le trafic va augmenter près des écoles !

ET POURTANT, D’AUTRES SOLUTIONS SONT POSSIBLES pour maintenir les transports publics et satisfaire les usagers, mais LES ASSOCIATIONS N’ONT JAMAIS PU PRESENTER LEUR PROJET NI AU STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France), NI A VEOLIA (Transporteur) !

FACE A CETTE PRECIPITATION ET A CETTE IMPROVISATION de la part de la Mairie du Vésinet, les Associations ont choisi de déposer une pétition demandant LE RETRAIT IMMEDIAT DE LA MISE EN BOUCLE DE GROS BUS DANS LA VOIRIE LOCALE , et L’ORGANISATION AU PLUS VITE D’UNE REUNION DES ASSOCIATIONS AVEC LE STIF ET VEOLIA.

MOBILISEZ VOUS ! DE VOTRE PARTICIPATION DEPEND LE SUCCES DE NOS PROCHAINES DEMARCHES POUR DEFENDRE NOTRE QUARTIER !

===========================================================================

NOUS REFUSONS LE TRAJET DES GROS BUS EN BOUCLE POUR LA LIGNE 19 PASSANT PAR LA VOIRIE LOCALE, QUI VA AUGMENTER L’INSECURITE ET LES NUISANCES DANS L’ENSEMBLE DES QUARTIERS DU VESINET NORD

NOUS DEMANDONS L’ORGANISATION IMMEDIATE D’UNE REUNION DES ASSOCIATIONS AVEC LE STIF ET VEOLIA AFIN QUE LES SOLUTIONS ALTERNATIVES A LA BOUCLE DES GROS BUS LIGNE 19 PUISSENT ETRE PRESENTEES