CPI-cachin

Le mercredi 7 mars 2012 à 15h00, le collectif ferme cette pétition.

Nous vous rappelons nos actions qui ont commencé le lundi 27 février 2012 :

Une réunion d'information le 27 février 2012 a été organisée auprès de parents d'élèves sur ce qui s'est passé dans l'école depuis le 23 janvier 2012.

Le mercredi 29 février 2012, notre association loi 1901 est créée. Nous avons défini nos objectifs, les moyens et les étapes que nous voulions mettre en œuvres. Le tract est bouclé. La pétition électronique est ouverte.

Le vendredi 2 mars a été posté une lettre d'information à l'inspecteur d'académie pour  l'informer de notre réaction face à la situation et nous l'interpelons sur la « normalité » du fait.

Nous avons tracté uniquement le lundi matin 05 mars 2012 pour informer les parents de l’Ecole Cachin de la lecture et à chaque tract donné nous avons précisé « attention, ne laissez pas ce document à la portée de vos enfants ».

Nous n’avons pas contacté les médias (sinon nous les aurions « invités »dès lundi matin, car c’est bien là qu’il y avait le plus de mouvement).

Lorsque la presse s’est emparée du sujet très vite, trop vite, nous avons préféré répondre à quatre d’entre eux, le Parisien (lundi 06 mars à 15h30), M6 et l'AFP (mardi 07 mars au matin), et le monde (mardi tard dans la nuit) plutôt que de voir nos propos déformés et notre action mal interprétée.

Nous avons répondu à visage couvert UNIQUEMENT pour préserver nos enfants de ce débat entre adultes, et nous avons été clairs avec les journalistes sur notre souhait de préserver les enfants de l’école.

Nous n’avons jamais cité de nom justement pour bien cadrer notre action : « pas de diffamation- pas de politique ", pour que ce débat reste sur le fait.

Mardi 5 mars 2012, le ministre de l'éducation nationale et le Président de la république ont exprimé leur émotion.

Mercredi 06 mars 2012, nous fermons cette pétition pour que cessent les provocations sur le forum.

Nos objectifs étaient :
- celui d’informer.
- que l’Inspection d’Académie prenne la mesure du fait.
- de lancer une réflexion sur les moyens pour que cette faute isolée ne se reproduise jamais.

La vigilance de tous (parents, enseignants) est certainement la solution la plus simple mais la plus efficace qui puisse être mise en place. Cette sur-médiatisation aura eu moins l'avantage de pouvoir faire passer ce message.

Maintenant, nous devons reprendre le cours de notre vie de simple parent, que tous ces enfants puissent ressortir dans la cour de récréation normalement.

Nous avons tous beaucoup soufferts de cette situation : enfants, parents et enseignants. C'est pourquoi nous avons une pensé forte aux enseignants de l'école qui ont fait face avec un grand professionnalisme à cette médiatisation pour protéger les enfants et également aux parents qui nous ont soutenus ou dénoncés.

Pour une cause juste : « PROTEGEONS NOS ENFANTS, PLUS JAMAIS CA »

Le Collectif.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: messagerie-cpi-cachin@hotmail.fr
Le forum n’est plus modéré, merci de tenir vos propos.

Le collectif des parents indignés    Contacter l'auteur de la pétition