Contre l'expulsion de la famille Petrosyan à Rodez

A Madame la Préfète de l'Aveyron, M. le Ministre de l'Intérieur, MMES et MM. les membres du Gouvernement,

Contre l’expulsion de la famille PETROSYAN à Rodez! Pour sa régularisation!

Contre les expulsions indignes en France! Appel à solidarité, humanité et démocratie !

Rappel des faits :

Arman PETROSYAN, opposant à l’Etat en place, enlehttps://www.dropbox.com/s/qff50bm17ahdro5/DSCN1046%20%283%29.jpegvé, battu et spolié par la mafia en lien avec le gouvernement a dû fuir l’Arménie pour l’Aveyron avec sa famille (Lida et les enfants Helen et Alen) il y a 4 ans.

Comme beaucoup,  ils sont entrés en France avec de faux papiers. Par souci d’honnêteté, Arman l’a annoncé  à la Préfecture. Tant qu’il y a été autorisé, il a  travaillé  aux abattoirs de Rodez, il a la promesse d’un CDI. Les parents sont tous deux très investis en tant que bénévoles au Secours Populaire et ont appris  le français. Les enfants, 8 et 12 ans, scolarisés (6ème et CE2) et maîtrisent le français. La maman est aujourd’hui enceinte de 7 mois.

Pourtant, le 31 décembre 2013, Madame la Préfète et ses services ont fait porter par voie policière une notification d’expulsion de toute la famille pour le 8 janvier 2014 à 6 heures du matin, aéroport de Toulouse.

La grossesse à hauts risques de Lida (certificats médicaux à l’appui) conjuguée au stress, ne lui permet pas de déplacement. Arman est certain, dès son arrivée en Arménie, d’être emprisonné. Leur avocat  a engagé une procédure en appel  au Tribunal Administratif de Bordeaux pour vice de  procédure.

A ce jour :

Suite à l’intervention dans l’urgence du «Collectif d'aide aux réfugiés » de Rodez, la Préfecture assigne  Madame à résidence. Le  reste de la famille demeure sous le coup de l’expulsion vers l’Arménie.

La famille reste  unie, mais dans la clandestinitéLes enfants sont  donc contraints à la  déscolarisation.

LE COMITE DE SOUTIEN A LA FAMILLE PETROSYAN  DEMANDE :

• Que la famille PETROSYAN soit régularisée (Arman a une promesse d’emploi, les enfants ont de bons résultats scolaires et sont bien intégrés dans l’école, maîtrisent le français,  Lida va bientôt accoucher, et leur retour en Arménie les mettrait tous en grand danger).
  • Que cette famille ainsi que toutes les autres soient soutenues et prises en charge dans le respect de la dignité humaine, des Droits de l’Homme, de l’Enfant  et de la Famille.
  • Que l’Etat français cesse sa politique fondamentalement contraire à nos valeurs humaines et démocratiques.
  • Que les situations individuelles soient prises en compte de manière effective et humaine.
  • Qu’il soit mis un terme à l’absurdité bureaucratique, qui impose à des personnes ouvertement en danger dans leur pays d’origine, de retourner sur les lieux de leurs souffrances, au péril de leur liberté et de leur vie, pour à nouveau demander asile de manière régulière.

Pour une plus grande visibilité et prise en compte, merci de signer et de diffuser le plus largement possible autour de vous.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à :

comitedesoutienpetrosyan@gmail.com

Comité de soutien Petrosyan    Contacter l'auteur de la pétition