Contre l'expulsion de la famille Abassi-Tegen de uitwijzing van Abassi familie.

Ce 22 novembre, nous apprenons que la famille Abassi, d’origine pakistanaise doit quitter le territoire belge dans les 6 jours.

Le fils  a fait l’objet d’un avis de recherche le 15 novembre, suite à une photo prise au mois d’août le soupçonnant de transporter une arme à feu dissimulée. L’emballement médiatique qui s’en est suivi le qualifiant « de tueur antisémite dans la nature » a eu pour effet le renvoi immédiat du père de famille employé à l’Ambassade du Pakistan.

Entre-temps, les accusations se sont avérées complètement infondées, le jeune homme adepte de cricket transportait tout simplement sa batte de cricket.

Hélas, l’Ambassade du Pakistan s’entête et enjoint la famille à rentrer au Pakistan.

La famille se dit inquiète quant à l’accueil qui lui sera réservée au pays suite aux articles dans les journaux et craint pour sa sécurité.

Vu le drame du mois de mai au Musée Juif de Belgique, nous comprenons qu’il y ait eu doute et enquête, mais vu le résultat des recherches qui s’est révélé négatif, nous demandons que l’Etat Belge reconnaisse son erreur, présente ses excuses à la famille, lance un démenti officiel et intervienne d’urgence auprès de l’Ambassade du Pakistan pour réintégrer le père de famille dans sa fonction.

-----------------------------------------------------------------------

Op 22 november vernemen we dat de familie Abassi, van Pakistaanse afkomst, België moet verlaten, binnen de 6 dagen.

De zoon was het onderwerp van een huiszoekingsbevel op 15 november, nadat in augustus van hem een foto was genomen op verdenking van het dragen van een verborgen vuurwapen. De media hetze die volgde noemde hem een "antisemitische moordenaar" en had tot gevolg het onmiddellijke ontslag van zijn vader die in dienst was bij de ambassade van Pakistan.

Ondertussen bleken de beschuldigingen volledig ongegrond, de jonge man, een cricketfan, droeg gewoon zijn cricket bat, in een sweater gewikkeld tegen de regen.

Helaas, de Ambassade van Pakistan blijft bij haar besluit en verplicht de familie om terug te keren naar Pakistan.

De familie is zeer bezorgd over het onthaal dat hun in het thuisland te wachten staat volgend op de krantenartikelen en vreest voor haar veiligheid.

Gezien de tragedie in mei in het Belgisch-Joods Museum, begrijpen we dat twijfel tot grondig onderzoek leidde, maar gezien het resultaat negatief is, vragen we dat de Belgische Staat zijn fout erkent, excuses aangebied aan de familie, een officiële ontkenning van schuld publiceert en met spoed tussenkomt op de ambassade van Pakistan om de vader in zijn functie te herstellen.

--------------------------------------------------------------------------

November 22, we learn that the Abassi family from Pakistan, must leave Belgium within 6 days.

The son was the subject of a search warrant on November 15, following a photo taken in August where he was suspected of transporting a concealed firearm. The result was a media frenzy calling him a "anti-Semitic killer in nature" and had as immediate effect the dismissal of the father employed at the Embassy of Pakistan.

Meanwhile, the accusations proved to be completely unfounded: the young man, a cricket fan, was simply carrying his cricket bat wrapped in his sweater.

Alas, the Embassy of Pakistan persists and urged the family to return to Pakistan.

The family expresses concern about the reactions back home following articles in newspapers and it fears for his safety.

Given the tragedy of May in the Belgium Jewish Museum, we understand that there was doubt and an inquiry needed, but as the result of the investigation was negative, we ask that the Belgian State recognizes his error, present its apologies to the family, publish an official denial and contact urgently the Embassy of Pakistan to reinstate the father in his function.

Citoyenne indignée, Zoubida Jellab    Contacter l'auteur de la pétition