Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse

Une émission où une journaliste souhaite "rentrer" dans la peau d'un obèse.

Un titre qui me parle. Je me suis dit qu'enfin M6 allait parler d'un sujet de souffrance, en dénonçant nos maux, avec une mise en situation par exemple (sièges trop petits, tourniquets du métro, discrimination à l'embauche). Afin que d'autres comprennent pourquoi nous survivons dans ce cadre qui ne nous accepte pas.

Et je me suis dit "enfin !", puisqu’ils en ont les moyens, puisqu'ils en ont le pouvoir, ils vont militer avec nous contre ses souffrances que nous vivons sans un mot. Il y a tant à faire vous l'aurez compris.

Pour moi, entrer dans la peau d'un obèse, c'est mettre le doigt sur de la souffrance et de la discrimination au quotidien.

M6 a choisi de jouer sur le misérabilisme.

Des gros pour les engraisser

Le concept ? Empiffrer leur journaliste comme une oie, et faire passer les personnes obèses pour des monstres écœurants. Ils indiquent que la journaliste doit, comme la personne obèse, manger une baguette de pain au petit déjeuner (non mais, sans rire ?), et engloutir 5876 calories par jour. "Bouffer" à outrance, avec excès, c'est donc ça l'obésité ? C'est donc cette image que nous devons accepter de donner à la France entière ?

L'obésité est avant tout une maladie, vous n'avez donc pas compris. L'obèse, n'est pas une personne que s'empiffre continuellement, et qui prends plaisir à regarder ses bourrelets dans un miroir. L'obèse est une personne malade et qui souffre.

Je n'accepte pas que l'on tombe dans les clichés et les stéréotypes. Je n'accepte pas que l'on accable les personnes en surpoids qui ont déjà assez de souffrances à combattre pour en plus se sentir sales devant leur télévision.

Vous êtes en train de détruire tout notre travail, tous nos efforts pour enlever cette terrible image que l'on nous colle sur le dos. Merci, merci de détruire des années de combat et de lutte contre la discrimination.

N'est-ce pas ce type d'images qui poussent à l'anorexie et aux problèmes alimentaires ? N'y a t'il déjà pas assez de dossiers, de personnes décédées car trop minces ? Laissons-nous encore un média provoquer des maux en chacun d'entre nous ? JE DIS NON.

De quel droit ? Pour quel crime ?

Ne tolérons pas leur intolérance !

S'en est assez, il est grand temps de dire STOP. Nous n'acceptons pas cette émission, c'est un scandale !

J'invite, toutes les associations, toutes les personnes indignées ou touchées de près ou de loin par ce phénomène à signer.  J'invite, au nom du respect de l'Homme, chacun d'entre vous à nous aider et à signer cette pétition.

Cette pétition sera ensuite transmise aux bonnes personnes. Je pense aux Ministres, au Président.
Elle sera un élément clé dans notre combat. Prenons le risque, main dans la main. Ne lâchons rien, utilisons toute cette rage qu'il y a en nous afin d'agir ENFIN.

Je vous invite à partager cette pétition, car elle est importante et touche un sujet des plus importants :

La dignité humaine.

ATTENTION ! NOUS APPELONS AU BOYCOTT DE L'EMISSION LE MERCREDI 29 !! NE LEUR ACCORDEZ PAS D'AUDIMAT !

Wendy.S (Cocovanylle) et Yoann .S    Contacter l'auteur de la pétition