Contre l'austérité municipale et la pression fiscale à Carrières (78955)

Comme chaque année, voici venir l’époque où tombent les feuilles … de nos impôts locaux. Pour TOUS, à Carrières-sous-Poissy, ce sera la double peine : hausse des taxes communales et intercommunales !

→ Depuis l’élection de la nouvelle équipe municipale et de M.DELRIEU, nous subissons une augmentation significative de la pression fiscale et une baisse du pouvoir d’achat, avec (toutes ces informations sont publiques et accessibles) :

-         Une ↗ de 2% de nos impôts locaux (taxe foncière, taxe d’habitation, taxe sur le foncier non bâti) ;

-         Une ↗ de 2% de tous les tarifs des services municipaux, la suppression de nombreux services publics locaux et le gel des budgets de la Caisse des Ecoles et du CCAS ;

-         Une ↗ de 18%  de la part intercommunale de la taxe d’habitation et la création d’une taxe intercommunale de 3.5% sur le foncier bâti ;

-         Une ↗ de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) ;

-         Une ↗ de 8%  des sommes générales dévolues aux élus majoritaires ;

-         Une ↘ de 10% des sommes allouées aux associations locales.

→ Dans l’hebdomadaire « Le Courrier des Yvelines », M.DELRIEU évoque une nouvelle augmentation de 20 à 30 % des impôts locaux.

Alors que les comptes publics de la commune sont excédentaires de près de 4.3 millions d’euros (Compte de Gestion 2013. Source : Trésor Public), la nouvelle équipe municipale et M.DELRIEU mettent en place une politique d’austérité qui se fait aux dépends des Carriérois, de leur sécurité et des services publics comme en attestent notamment la suppression de la Police municipale 7/7 et la baisse conséquente des dotations aux écoles.

→ Les élus du Groupe municipale « Pour Carrières, notre ville, notre avenir » demeurent  pleinement mobilisés pour préserver le pouvoir d’achat. Nous souhaitons que la réalité du quotidien des Carriérois soit mieux entendue  → EXIGEONS UN MORATOIRE FISCAL ET UNE REELLE TRASPARENCE BUDGETAIRE !

Collectif citoyen et PCNVNA    Contacter l'auteur de la pétition