Contre l'augmentation du tarif passager hiver du port d'Arcachon

Le Bassin d’Arcachon est synonyme pour beaucoup de plaisance dans un cadre enchanteur marqué d’une certaine douceur de vivre. Que l’on y passe en escale, qu’on y vienne pour les vacances ou encore qu’on y réside c’est un lieu où quelle que soit la saison on est toujours frappé d’y voir la plaisance en activité.

Cette magie des embarcations présentes par tout temps risque de disparaitre, en période d’hiver, avec les
dernières mesures de gestion du Port d’Arcachon.

En effet à la stupeur générale et en grand catimini vis-à-vis des usagers, les autorités du Port viennent de décider une augmentation de 100% du tarif passager hiver à compter du 1erjanvier 2011. Autant dire que pour de nombreuses petites embarcations c’est de fait la fin abrupte de la possibilité de naviguer en hiver.

Quels sont ceux en effet qui vont pouvoir se permettre financièrement de suivre cette culbute tarifaire ?

De plus, l’annonce n’a été faite par courrier que quinze jours avant la prise d’effet pour nombre de concernés.
Comment dans ces circonstances pouvoir s’organiser pour faire migrer son bateau vers une solution alternative (si tant est que cette alternative existe !).

Une seule option si l’on ne peut pas payer ce doublement tarifaire, sortir le bateau de l’eau.

Si vous aussi êtes choqué par cette situation et voulez montrer votre solidarité avec l’injustice qui vient d’être commise par la régie du port, merci d’avance de signer cette pétition qui sera communiquée au Président du
Conseil d’Administration du Port d’Arcachon.

Cette mesure de doublement tarifaire doit être suspendue !

Groupe d'usagers en colère du port d'Arcachon    Contacter l'auteur de la pétition