Collectif pour la sauvegarde du Poumon Vert de Saint Mitre Marseille

Une enquête publique vient de se terminer pour l'aménagement d'une voie urbaine appelée Linéa qui reliera, à ciel ouvert, le quartier du Merlan à Marseille et la commune d'Allauch, et traversera le quartier de Saint Mitre passant notamment à 25 mètres d'une école maternelle.

Si le dossier présenté par le Conseil Départemental 13 venait à être approuvé en l'état, il y aurait au niveau du quartier de Saint Mitre un véritable désastre écologique et environnemental par suite de l'arrachage des nombreux platanes centenaires situés devant l'école Maternelle des Prairies et le C.A.Q. St Mitre et plus loin par la suppression de Pins majestueux et d'Oliviers. Des arbres qui permettent à Saint Mitre d'avoir un "poumon vert".

Sans parler de la pollution atmosphérique à laquelle seront confrontés les enfants de la maternelle ainsi que les populations environnantes des ensembles Prairies et Paradisio.

Nous ne pouvons l'accepter.

Aussi nous disons N O N  à ce désastre sanitaire, écologique et environnemental au pied de la chaîne de l'Etoile!

O U I   au passage dans le quartier de Saint Mitre d'une voie urbaine en SOUTERRAIN, par la construction d'un TUNNEL entre les chemins de Saint Mitre à Four de Buze et de Bastide Longue!

En signant cette pétition, vous démontrerez que dans une ville asphyxiée par la pollution, il y a encore des personnes qui veulent conserver une certaine qualité de vie dans des quartiers de Marseille.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site: