Sauvons nos cinémas de proximité en Sud Gironde

Pour le maintien des cinémas de proximité au coeur de nos villes

Le 27 avril 2016, la CDAC (commission départementale d'aménagement commercial) a émis un avis favorable à la réalisation d'un projet de complexe cinématographique de Michel Fridemann (cinq salles d'une capacité totale inquiétante de 1074 places) sur une zone de loisirs aménagée et située à proximité de l'autoroute à Langon.

Les cinémas Vog de Bazas, Lux de Cadillac, Rex de La Réole, Rio de Langon et le centre audiovisuel de Captieux s'associent une nouvelle fois pour défendre le maintien et le développement de leurs cinémas de proximité.

La présence de cet établissement provoquera la fermeture du cinéma de centre-ville de Langon, tout en en accélérant la désertification, et mettra sérieusement en difficulté l'existence des cinémas voisins sur les communes de La Réole, Cadillac et Bazas (situés à moins de 15 Km de Langon)

Fragilisés par la chute de leur fréquentation et la concentration des films dans ce multiplexe, ceux-ci pourraient eux aussi fermer leurs portes à court terme.

Nous engageons toutes les démarches nécessaires pour proposer une alternative à ce projet et pour que nos spectateurs, VOUS, puissiez conserver une offre cinéma à prix raisonnable, adaptée et située près de chez vous.

Mais pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Merci de signer la pétition pour donner du poids à notre démarche et favoriser ainsi le maintien des cinémas de proximité dans vos communes.