ARRÊTONS LA CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX AU CANADA

Pétition adressée au Premier ministre du Canada / Petition addressed to the Prime Minister of Canada

ARRÊTONS LA CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX AU CANADA

Presque tous les jours, au Canada, les journaux relatent des histoires d’horreur concernant des actes de cruauté commis envers les animaux.  Toutefois, 99.075% des actes de cruauté commis envers des animaux au Canada demeurent impunis. Entre autre, la législation canadienne, à peine changée depuis 1892, demande des preuves hors de tous doutes de l’intention criminelle d’une personne, rendant donc quasi impossible la poursuite en justice de ceux qui font preuve de négligence, même lorsque des dizaines d’animaux sont morts de faim.  Cette loi permet également d’élever et d’entraîner des chiens au combat, permet de tuer des animaux errants ou sauvages sans raison particulière, ne criminalise pas le fait de tuer un animal de façon brutale ou barbare et considère la cruauté animale comme une infraction contre les biens.

Nous soussignés, demandons au gouvernement fédéral de déclassifier les animaux comme des biens et de mettre en vigueur des lois plus strictes à l’égard de la cruauté envers les animaux pour faire en sorte que la vie de ceux-ci soit dignement protégée.

STOP CRUELTY TOWARDS ANIMALS IN CANADA

In Canada, almost every day, newspapers report horror stories regarding acts of cruelty towards animals. An astonishing 99.075% of the acts of cruelty committed against animals in Canada remain unpunished. Canadian animal cruelty legislation has hardly changed since 1892 and makes it next to impossible to prosecute a charge of animal cruelty.  The law requests evidence of the criminal intention of a person (“wilful neglect”), such that even in cases of extreme negligence, when literally tens of animals starve to death, no charges can be proven.  Canadian law makes it possible to raise and to train dogs for dog-fighting, allows killing stray or wild animals, and does not consider it a crime to kill or brutally torture an animal to death. The law regards animal cruelty as an infringement against property.

We the undersigned are asking the federal government to pass a bill with tougher anti-cruelty laws to protect animals in a respectful way and to declassify them as property.

www.spacanada.org