Apple France et les départements d'Outre-Mer

Apple France ne reconnait pas en 2012 les départements d'outre-mer comme territoire Français.

(conclusion faite avec le service client apple au téléphone)

Lors de problème avec un produit apple il est particulièrement difficile pour les départements d'outre-mer d'obtenir un service de qualité, même si le service clientèle est à l'écoute.

(les informations remontent mais quelqu'un chez Apple est victime d'un CANCER des oreilles)

Les différents points qui sont les suivants sont autant de barrières pour les adeptes d'apple, ce qui donne le sentiment d'être des Français à part entière:

1- Impossibilité d'achat sur l'apple store: A moins de donner une adresse en FRANCE Métropolitaine (Boite postale ou Amis/Famille), l'apple Store discrimine sans le vouloir les Français d'Outre-Mer avec une impossibilité d'acheter vers les Antilles-Guyane.

Les appels des DOM vers l'apple store étants SURTAXES la facture monte vite sachant qu'on peut patienter jusqu'à 20 minutes.

Les revendeurs agréés d'Apple ne sont pas tous sérieux, les prix peuvent être jusqu'à 400 euros plus chères qu'en FRANCE. (Expérience faite en Guyane)

2- les réparateurs agréés d'Apple: Apple s'obstine à minimiser le nombre de société agréé REPARATEUR Apple, certains de ces réparateurs ne sont pas du tout sérieux, cependant les GEEK APPLE sont obligés de passer par ces prétendus réparateurs; si le client est Roi, porquoi ne pas laisser plus de choix au client sur la possibilité de choisir son réparateur agréé Apple?

3- Le service Apple Care: Lors d'une procédure de remboursement par virement bancaire, ce dernier qui est censé être rapide devient un vrai cauchemard.

* Le serveur d'apple ne reconnaissant pas les DOM, l'adresse déclarée doit être obligatoirement basé en France Métropolitaine. Cependant lors de la déclarations du compte bancaire (pour le remboursement) qui est basé dans les DOM, la réflexion d'Apple est la suivante:

CLIENT France + Banque à l'étranger (DOM) = Blocage du remboursement

Il faut expliqué à Apple que vous résidez dans les DOM Français et que la banque est basé dans les DOM.

(Nous sommes en décembre 2012, et après plus d'une dizaine d'appels cela fait 1 mois et demi que ma procédure est en cours, Statut: en attente)

Si vous vous sentez concerné par le sentiment d'être traité de manière à apart entière par APPLE France, exprimez vous en signant cette pétition pour que les choses changent en 2013.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes, en espérant que plein de petites POMMES illumineront vos yeux pour noël.

Le 17 décembre 2012