Appel à signatures pour Cineuropa.org

Journalistes licenciés sans raisons, incertitudes sur les contrats, démissions, lettres de protestation de la rédaction. Que se passe-t-il à Cineuropa? [ENGLISH VERSION - VERSIONE ITALIANA]

Signez pour demander une plus grande clarté sur le futur du portail du cinéma européen qui est depuis 2002 une source fiable pour l'industrie du cinéma et pour le public, ainsi que l'outil professionnel de promotion du cinéma européen.

Voici le texte du communiqué du 9 mai 2011, signé par le Syndicat National des Journalistes Italiens du Cinéma:
Inquiétudes des journalistes italiens du cinéma pour Cineuropa.org. La suppression inattendue du sommet de la rédaction et d'une partie importante de l'équipe italienne du site web sont un signal préoccupant qui semble ignorer les résultats acquis justement par le staff, ainsi que la fiabilité et la considération que les lecteurs du web-site, notamment les professionnel, reconnaissent depuis toujours à Cineuropa.
Les raisons éditoriales qui semblent à l'origine d'une vicissitude qui n'est pas tout à fait claire, jettent sur le futur de Cineuropa une ombre que la qualité même du magazine et les journalistes éloignés de la rédaction ne méritent aucunement.