Non à la suppression de la qualification par le CNU

Contacter l'auteur de la pétition

suppression de l'amendement n°6 déposé par le groupe EELV au Sénat

2013-06-27 08:20:02

Bonjour,

Notre mobilisation de ces derniers jours n'a pas été vaine. En effet l'amendement n°6 présenté par le groupe EELV au Sénat a été supprimé. Lui a été substitué un amendement de Madame Gillot et Monsieur Feltesse , les deux rapporteurs de la loi, demandant au gouvernement de remettre dans les deux ans suivant la promulgation de la loi un rapport formulant des propositions en vue d'améliorer le recrutement, la formation et le déroulement de carrière des enseignants-chercheurs.

C'est une victoire collective sur ce point très particulier du projet de loi ESR, de sauvegarde de la procédure nationale de qualification aux fonctions de Maître de Conférences et Professeur, victoire dont nous pouvons nous féliciter.

Toutefois, la procédure parlementaire n'est pas terminée. Le texte commun sur lequel la CMP a trouvé accord, doit encore passer à l'Assemblée Nationale  puis au Sénat.

Restons donc vigilants et mobilisés

Encore merci à tous
Le bureau de la CP-CNU