Pétition en soutien à Madame D. et ses 3 filles

Contacter l'auteur de la pétition

UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS

2012-10-26 01:12:00

Oui, merci à toutes et tous de votre soutien.

La suspension de l'expulsion de Mme D et sa famille est une petite victoire mais ô combien importante pour cette famille.

D'autres luttes s'annoncent. Contrairement à ce que à annoncé de manière unanime dans ses titres en reprenant une dépêche AFP qui ne le dit en aucune manière, la circulaire signé conjointement par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls et la Ministre du Logement Madame Cécile Duflot, ne permet en aucune manière la suspension des expulsions des bénéficiaires du dispositif DALO et de celles et ceux qui sont en attente d'une demande DALO.

Nous sommes au courant de plusieurs cas, sur Paris, de personnes qui bien que bénéficiant du dipositif DALO vont tout de même être expulsés d'ici au 1er Novembre, début de la trêve hivernale. La Préfecture de Police mets la pression sur les forces de l'ordre pour quelles expulsent le plus possible avant la date fatidique.

Alors que celles et ceux qui ont un quelconque pouvoir fassent le nécessaire afin de faire cesser cette ignominie. Les Forces de Police sont même aller jusqu'à menacer une personne qui va être expulser de faire appel aux CRS si jamais il y avait de nouveau des personnes présentes lors de son expulsion (nous étions 6 lors de sa première tentative d'expulsion le 11/10/2012). Ce d'autant plus qu'elle doit entrer dans le logement qu'elle a déjà visité et qui lui a été attribué le 5 novembre. C'est une honte absolue.

D'autres familles sont aussi concernées par ces expulsions expéditives pré-trêve hivernale à Paris et dans toute la France.

Donc, s'il vous plait,  agissez, si vous en avez les moyens, interpellez vos Maires, vos Députés et faites savoir autour de vous la manière dont sont considérez ces personnes qui n'ont commis que le crime d'être bénéficiaires DALO.

Merci à vous toutes et tous.

Cordialement

 


Résel Paris 14

Bonne nouvelle : expulsion reportée

2012-10-25 11:18:53

Nous avons recueilli 118 signatures en deux jours (94 par internet et 24 sur le papier). merci à tous.

Suite au lancement de cette pétition et aux différentes interventions, la préfecture nous a informés hier aprés midi que l'expulsion de Mme D et de ses filles est reportée . Elle pourra bénéficier de la trève hivernale.

Une solution de relogement est en cours avec la RIVP.

Des nouvelles de la lutte contre les Expulsions :

François Hollande, avant d'être élu avait écrit aux assiciations de logement "si les français m'accordent leur confiance, la loi instituant le droit au logement opposable devra être respectée, en premier lieu par l'état. Je m'engage pour cela à ne pas expulser les ménages reconnus prioritairespar les commissions DALO..."

Depuis la formation du gouvernement, les associations demandent un moratoire des expulsions locatives car cette solution inhumaine ne résout rien. Jusqu'à aujourd'hui, l'état continuait à accorder le concours de la force publique pour expulser y compris des ménages que la loi lui imposait de reloger (reconnus prioritaires par la commission DALO).

Il semblerait que, hier, une circulaire interministérielle ait été signée par les ministres de l'intérieur et du logement pour mettre fin aux expulsions des prioritaires DALO.

Toutefois, aujourd'hui :

- les commissariats continuent à tenter des expulsions.

- Les association demandent que le moratoire soit aussi appliqué a ceux qui ont un dossier DALO en cours d'instruction. Ces ménages ne peuvent être tenus responsables de mla lenteur avec laquelle la commission DALO instruit leur recours.

 


Résel Paris 14



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.